FAQ

Nous avons fait tout notre possible pour répondre à vos questions les plus fréquemment posées. Cliquez tout simplement sur les questions ci-dessous pour faire apparaître les réponses.

Questions à propos du Panel

  • Comment devenir membre ?

    C’est très facile. Inscrivez simplement les renseignements vous concernant sur notre page d’inscription. Nous vous enverrons un lien vers le formulaire de candidature afin que vous puissiez confirmer votre adhésion. Si vous avez 16 ans ou moins, demandez à votre père/mère/tuteur/tutrice d’effectuer la demande et de devenir membre en votre nom, et il vous sera possible de participer aux sondage par leur intermédiaire.

  • Puis-je posséder plusieurs comptes Café d'Opinion ?

    L'adhésion est limitée à un compte par personne - uniquement une personne par adresse e-mail. Au sein d'un foyer, un seul membre peut s'inscrire en utilisant une adresse e-mail et chaque membre additionnel de ce foyer souhaitant s'inscrire devra posséder une adresse e-mail différente.

  • D'autres membres de mon foyer peuvent-ils également devenir membres de Café d'Opinion?

    Nous accueillons toujours les nouveaux membres du panel ! Les membres de votre famille et vos amis peuvent tout simplement consulter notre site Internet et s'inscrire. Veuillez noter qu'il ne peut y avoir plus de 2 personnes du même foyer inscrites au panel et que chaque membre du panel devra posséder une adresse e-mail différente, car nos contrôles de la qualité empêchent l'inscription de plusieurs membres du panel sous une même adresse e-mail. Toutes les inscriptions sont également sujettes à nos contrôles rigoureux de la qualité des données.

  • Comment les membres de ma famille et mes amis peuvent-il rejoindre Café d'Opinion?

    Pour nous rejoindre, ils peuvent se rendre sur le site Internet de Café d'Opinion et cliquer sur "S'inscrire dès aujourd'hui" pour remplir leur formulaire d'inscription.

Questions à propos de la confidentialité

  • Pourquoi avez-vous besoin de mes informations personnelles ?

    En général, les informations personnelles sont utilisées pour : (i) communiquer avec vous au sujet de votre adhésion au panel et de votre participation aux sondages ; (ii) vous envoyer des sondages qui correspondent à votre profil ; (iii) respecter nos obligations juridiques, y compris, mais sans s'y limiter, nos obligations fiscales ; (iv) administrer et gérer nos programmes incitatifs et satisfaire vos demandes en actions incitatives ; (v) faciliter votre inscription à nos tirages au sort et communiquer avec vous au sujet des participations aux tirages au sort ; et (vi) mettre à jour nos registres.

  • À qui dois-je m'adresser si j'ai des doutes en ce qui concerne la protection de ma confidentialité ?

    Nos coordonnées apparaissent dans notre Politique sur le respect de la vie privée, qui est accessible en cliquant sur le lien situé en bas des pages du site Internet de Café d'Opinion.

  • Si je deviens membre de Café d' Opinion, vais-je recevoir des e-mails publicitaires pour d'autres produits et services ?

    Non. Nous ne vendons pas les informations personnelles de nos membres et n'essaierons jamais de vous vendre un produit ou un service.

Questions à propos des sondages

  • Pourquoi des sondages sont-ils réalisés ?

    Des sondages sont réalisés car des entreprises, des gouvernements, des organismes publics et d'autres organisations similaires portent un intérêt aux opinions et aux attitudes des individus qui utilisent leurs produits et services. Plus ils en savent à propos de ce que leurs clients et citoyens pensent, plus il est facile pour eux d'améliorer et d'adapter ce qu'ils fournissent.

  • À quelle fréquence m'inviterez-vous à répondre à des sondages ?

    Nous envoyons des invitations régulièrement, mais nous ne sommes pas en mesure de savoir quand chaque membre en recevra, car chacun de nos sondages est personnalisé et basé sur les objectifs de recherche de chaque client. La fréquence des invitations varie donc en fonction de votre profil. C'est pourquoi nous vous demandons de maintenir votre profil aussi actualisé que possible. Veuillez noter que certains pare-feux peuvent empêcher la réception de nos invitations à participer à des sondages.